Pourquoi une Serre chez Les Poucets ?
Rallonger les saisons.
Imaginez que vous viviez dans un pays où il fait toujours le même climat doux et ensoleillé ! Ça vous fait envie ? On se sent quand même mieux, avec juste un short et un t-shirt, plutôt qu’avec une grosse polaire et des moon-boots. Pour les légumes c’est pareil ! Ils se développent plus facilement quand le climat est favorable. Avec la serre, vous allez pourvoir commencer à cultiver beaucoup plus tôt. Les premiers rayons de soleil, vont chauffer l’intérieur de la serre et protéger vos plantes des gelées tardives. Avec la serre, vous allez pouvoir contrôler et tempérer les variations de température d’extérieur.
Avec une couche chaude
On place idéalement l’ensemble sous un chassis, ou l’on couvre de paille. La fermentation des déchets et du fumier génère de la chaleur : après une forte montée de la température, celle-ci se stabilise vers 20-25°C : on peut poser sur la couche chaude les terrines et godets des semis )
.
Un espace protégé
La serre assure une croissance idéale aux plants, les rend plus forts naturellement et les protège des multiples agressions extérieures : le froid, le gel, le vent, les insectes parasites, la pollution, etc.
Un climat maîtrisé
La lumière naturelle captée par la serre crée un micro climat idéal. A l’intérieur le climat est ainsi parfaitement maîtrisé. Quand il fait froid dehors, la serre est chauffée.la préparation d’une « couche chaude » est réintroduit dans la serre et permet d’améliorer la photosynthèse des plantes de tomates et concombres.
Avec la volonté et l’enthousiasme des jardiniers pour la survie du jardin.
Voici la maquette:
Pour un cout de 120 Euro une serre qui en vaudrait 300.
Fait a partir de 65% de matériaux recyclable trouver sur Villeneuve avec caption d’eau de pluie.